Les meilleures infusions pour lutter contre les 13 maux les plus courants du quotidien

La menthe est l’une des meilleures infusions pour traiter de multiples affections, car elle soulage la congestion, la fièvre et même l’accumulation de graisses.

Découvrez quelles sont les meilleures infusions médicinales pour traiter les légers troubles du quotidien, comme les maux de tête, les gênes digestives, les symptômes de la grippe, les douleurs menstruelles, l’insomnie, le manque d’énergie ou l’anxiété.

Voici des remèdes simples, naturels et très efficaces pour stimuler les propriétés curatives naturelles de notre organisme sans avoir besoin de prendre des médicaments.

Les meilleures infusions pour chaque trouble :

1. Le mal de tête

Le mal de tête est un trouble très inconfortable que nous ne devons pas supporter trop longtemps ou souvent, car il peut être nocif pour la santé.

Si vous voulez éviter les analgésiques, vous pouvez recourir, en premier lieu, à une infusion médicinale avec une ou plusieurs de ces plantes : Le curcuma : le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques très puissantes. La violette : Cette plante contient de l’acide salicylique, le composant analgésique des médicaments tels que l’aspirine. Le pissenlit : Il nettoie le sang des toxines qui entraînent le mal de tête. La menthe : Elle soulage la congestion et la chaleur dans la tête.

Powered by WPeMatico

Similar posts