Les ouragans Irma, Jose, Katia sont des menaces « inégalées » à l’époque moderne, disent les experts en tempêtes tropicales

Les insulaires s’attendent à encore plus de dégâts causés par les tempêtes

L’apparition de trois forts ouragans dans le bassin de l’Atlantique qui menace toutes les terres est « inégalée » à l’époque moderne, selon un expert en orage tropical.

L’ouragan Irma a déjà causé des dégâts majeurs dans les Caraïbes et devrait frapper le sud de la Floride, tandis que l’ouragan Katia menace l’est du Mexique et l’ouragan Jose pourrait frapper Antigua et Barbuda, qui a subi des dommages importants il y a quelques jours sous Irma.

La dernière fois, qu’il y a eu trois ouragans dans le bassin de l’Atlantique simultanément, c’était en 2010, ont déclaré des météorologues. Y compris cette année, il n’y a que six exemples d’ouragan simultanés enregistrés, selon le service national britannique de météorologie.

Mais c’est la première fois que les trois ont menacent la terre ferme, selon Eric Blake, un scientifique au National Hurricane Center.

« Jamais vu rien de tel dans l’histoire moderne », a-t-il déclaré sur Twitter.

« Trois ouragans distincts et simultanément vus dans l’Atlantique ? Inégalé jusqu’ici et totalement aberrant compte tenu d’Irma ».

Powered by WPeMatico

Similar posts