Quartiers sensibles : « Notre pays est menacé d’explosion à tout moment »

Baisse des crédits aux collectivités : des maires s’inquiètent de la situation des quartiers sensibles.

Après la baisse des crédits aux collectivités prononcée par le gouvernement, des maires s’inquiètent de la situation dans les quartiers sensibles, dans une tribune publiée dans le « JDD ».

Les maires sont alarmistes. Dans une tribune publiée dans le JDD dimanche, des maires ne masquent pas leur mécontentement face à la baisse de budget concernant la politique de la ville, comprise dans la baisse des crédits aux collectivités décrétée par le gouvernement. Au cœur de leurs inquiétudes ? Les quartiers sensibles.

« Notre pays est menacé d’explosion à tout moment »

« Aujourd’hui de nombreuses villes sont au bord de l’épuisement », interpellent les huit cosignataires (dont six maires) de cette tribune : « Les quartiers se sont ghettoïsés, les trafics s’y sont largement intensifiés. Dans ces quartiers dits prioritaires, notre pays est menacé d’explosion à tout moment. »

Si « l’arrivée de réfugiés » et « la hausse du décrochage scolaire » font partie des problèmes notables dans ces quartiers, la tribune a également vocation à attirer l’attention sur « le phénomène alarmant de la radicalisation ». « Tout cela concerne l’ensemble de la société française et fragilise notre République », estiment les cosignataires.

Powered by WPeMatico

Similar posts