« Faute irresponsable » : la classe politique fustige Macron après la démission du général de Villiers

La démission du chef d’état-major des armées a vivement fait réagir les politiques français, qui ont rendu hommage à la décision du général Pierre de Villiers, et condamné les coupes budgétaires menées par le gouvernement.

Pour Florian Philippot, la démission du chef d’état-major des armées annoncée lors du conseil restreint de Défense du 19 juillet est «une mauvaise nouvelle pour l’armée et la Nation». «Macron choisit l’irresponsable sacrifice budgétaire», a-t-il ajouté.

«Cette démission illustre les dérives très graves et les limites très inquiétantes de Monsieur Macron, aussi bien dans son attitude que dans sa politique», a affirmé la présidente du Front national dans un communiqué.

«Humilier devant ses troupes un homme comme le général de Villiers n’est pas digne d’un vrai chef des Armées. Sabrer dans le budget de la Défense, au mépris de sa propre parole et des dangers du monde, n’est pas digne d’un chef d’Etat lucide et responsable», a-t-elle poursuivi.

🖋 « Démission du général Pierre de Villiers : les #Armées perdent un défenseur acharné » | Mon communiqué : https://t.co/TwQAEdmUVgpic.twitter.com/Qkdwu4EHWG

— Marine Le Pen (@MLP_officiel) July 19, 2017

Le député du Gard Gilbert Collard, estime pour sa part que la démission du général est «une claque dans la figure prétentieuse» d’Emmanuel Macron.

Le général de Villiers démissionne : une claque d’honneur dans la figure fixe et prétentieuse de Macron ! pic.twitter.com/LQa6q4QRZD

— Gilbert Collard (@GilbertCollard) 19 juillet 2017

«Le départ du Général de Villiers restera comme une tache sur le quinquennat d’Emmanuel Macron. A cause de lui, nos armées sont en danger», a déclaré le président de Debout la France.

Le départ du Général de #Villiers restera comme une tâche sur le quinquennat de M. #Macron. A cause de lui, nos armées sont en danger.

— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 19 juillet 2017

Powered by WPeMatico

Similar posts