Sarajevo 2.0 ? Chasseur syrien abattu par les Américains : pour les Russes, c’est un acte de guerre

Traduction : SOTT

La Russie a lancé un avertissement de type « Sarajevo » aux États-Unis, d’après l’une de mes meilleures sources de renseignements au Moyen-Orient.

En référence au chasseur syrien abattu par le Pentagone, cette source a affirmé :

« Les États-Unis n’ont pas suivi l’accord de désescalade, ce qui a rendu les Russes furieux. Cela doit être interprété comme une provocation préméditée vis-à-vis de la Russie dans le but de déclencher une guerre, et les Russes y ont répondu. »

Le Pentagone semble avoir reçu le message – et a décidé de se retirer, du moins pour le moment.

Cette source ajoute :

« En attendant, le Sénat des États-Unis a décidé à la quasi-unanimité de déclarer la guerre à la Russie (les sanctions sont une mesure belliqueuse) et l’Allemagne a menacé les États-Unis de représailles s’ils engageaient des sanctions. L’Allemagne a accusé les États-Unis de tenter d’empêcher la construction du gazoduc russe Nord Stream 2 destiné à l’Union Européenne. Les États-Unis veulent pouvoir y importer leur gaz naturel liquide, ce qui rendrait l’Union Européenne dépendante d’eux. »

Les nouvelles sanctions contre la Russie reviennent en essence à demander à l’Union Européenne d’acheter le gaz onéreux des Américains à la place du gaz russe bon marché. En réponse, les Allemands et les Australiens ont dit aux Américains d’aller se faire voir.

Powered by WPeMatico

Similar posts