unnamed

Encore un crime de l’armée ukrainienne passé sous silence : une femme de 78 ans assassinée par un sniper et 18 habitations endommagées

Comment: Où est l’indignation médiatique face à ce génocide des habitants russophones du Donbass par les néonazis ukrainiens ? Quand il s’agit des Russes, ils s’en foutent un peu, les journaleux et les politiques occidentaux. C’est beaucoup plus payant de diaboliser le « tyran Assad » qui « massacre son propre peuple ». Une diabolisation qui sert bien évidemment les intérêts géopolitiques des Occidentaux, qui ont tout intérêt à renverser Assad, puisqu’il constitue un obstable à leurs visées hégémoniques au Moyen-Orient.

Pendant que les médias ukrainiens chantent les « hauts faits » de l’armée ukrainienne dans le Donbass, la réalité des actions, et surtout des crimes, de cette armée, se rappellent cruellement chaque jour. La propagande ukrainienne a beau présenter son armée comme des libérateurs venus délivrer le Donbass de l’armée russe, la vérité est que cette armée génocide le peuple du Donbass, en toute connaissance de cause.

Car comment prétendre à une erreur, lorsqu’un sniper, appartenant très certainement à un bataillon de volontaires (soit islamique, soit l’un de ces groupes de femmes snipers), tire sur une grand-mère de 78 ans à Sakhanka, et la tue d’une balle dans la tête ? À 17 h, il fait encore jour en ce mois de juin, aucune méprise n’est possible. Sauf à être totalement ivre ou drogué, il est impossible de confondre une paisible grand-mère de 78 ans avec un soldat !!!

Le seul crime de cette femme aura été de vivre en République Populaire de Donetsk (RPD) et d’avoir voulu simplement aller dans son jardin. Nous nous étions rendus le mois dernier à Sakhanka, et dans d’autres villages du Sud de la RPD, pour aider plusieurs retraités avec une aide humanitaire fournie par l’association Ouest-Est. Depuis que la nouvelle est tombée ce matin, je prie pour que ce ne soit pas une des petites grand-mères à qui nous avions rendu visite, qui est tombée sous la balle de ce sniper.

Powered by WPeMatico