unnamed

Seine-et-Marne : déferlement de violences à l’île de loisirs de Vaires-Torcy

Plusieurs plaintes devaient être déposées ce lundi après la violente agression dont ont été victimes les vigiles de l’île de loisirs vendredi soir par une vingtaine d’individus armés.

Barres à mine, bâtons cloutés, battes de base-ball, bombes lacrymogènes, il y avait même deux armes de poing… C’est une agression d’une inexplicable violence dont dix agents de sécurité de l’île de loisirs de Vaires-Torcy en Seine-et-Marne ont été victimes, ce vendredi en fin de journée, vers 19 heures. La raison ? Le refus de certains de s’acquitter du droit d’entrée de 5 €.

Sous les yeux de nombreuses familles

La scène a eu lieu sous les yeux de nombreuses familles qui n’avaient pas encore quitté les lieux. Une vingtaine de jeunes hommes, dont quelques-uns étaient cagoulés ou casqués, se sont déchaînés sur les agents seulement équipés de… talkie-walkies. « L’un de nos collègues a été frappé par quatre personnes en même temps. Il a perdu connaissance, il saignait à l’oreille », raconte l’un d’eux, blessé sur le haut du crâne. Ce père de famille a vingt ans de métier, il a l’habitude des altercations. Mais il n’avait jamais subi une telle agression, dans un lieu où parents et enfants viennent se détendre, s’amuser et profiter du plan d’eau.

Une vingtaine d’assaillants

Powered by WPeMatico