unnamed

Le port du voile intégral interdit dans les quartiers libérés de Mossoul

Alors que les forces armées lancent un assaut contre les derniers fiefs de Daech dans la ville de Mossoul, la police renforce les mesures de sécurité dans les quartiers libérés. Afin de prévenir des attentats dans les lieux publics, le port du voile intégral a été interdit.

La police irakienne a interdit aux habitantes des quartiers de Mossoul libérés du joug terroriste de porter le niqab (voile dissimulant presque intégralement le visage), écrivent ce samedi les médias arabes. Une mesure avant tout sécuritaire.

« Il est interdit de porter le niqab dans les marchés et aux alentours car des cellules de Daech ont reçu la directive d’attaquer des civils en se déguisant en femmes », a annoncé le chef de la police locale Watheq al-Hamdani, cité par la presse.

En outre, ce dernier a décrété une sorte de couvre-feu, interdisant de monter à moto à partir de 18h00 et a prescrit aux vendeurs de cartes SIM de demander les données personnelles de leurs clients. La police a en outre invité les habitants locaux à coopérer avec la police.

Powered by WPeMatico