unnamed

Les incroyables cristaux d’eau de Masaru Emoto

Cette page est consacrée au travail de chercheur japonais Masaru Emoto et ses belles photos de cristaux d’eau.

Masaru Emoto est né à Yokohama en juillet 1943. Il est diplômé du département Yokohama de l’Université Municipale des sciences et de la science humaine avec un focus sur les Relations Internationales. En 1986 il établit la Corporation IHM à Tokyo. En octobre 1992 il a reçu la certification de l’Université Internationale Ouverte comme Docteur de Médecine Parallèle. Par la suite il a été initié au concept de groupes microscopiques de l’eau dans les techniques d’Analyse par Ultra Son et Résonance Magnétique. La quête a donc commencé par la découverte du mystère de l’eau.

Il a entrepris des recherches étendues sur l’eau tout autour de la planète pas tant comme un chercheur scientifique mais plus d’un point de vue d’un penseur original. Au cours du temps il s’est rendu compte que c’était dans la forme des cristaux gelés que l’eau nous montrait sa vraie sa nature. Il a continué avec ces expérimentations et a écrit divers livres en japonais qui ont été bien reçus ainsi que le Message séminal de l’Eau publiée en bilingue. Il est marié à Kazuko Emoto qui partage sa passion et est à la tête de Kyoikusha, la branche d’édition de sa société. Ils ont trois enfants.

M. Emoto a pris des échantillons d’eau tout autour du monde, les a lentement gelés, et les a alors photographiés avec un microscope de champ sombre qui a la capacité de faire des photos. Comme chaque cristal d’eau est unique, autour de 90 photos sont prisent d’un même échantillon d’eau, et la photo du cristal d’eau qui représente la majorité sera choisie.

Les quelques images suivantes sont de cristaux d’eau d’échantillons différents. Généralement, l’eau saine et propre, crée des cristaux géométriques admirables, alors que l’eau polluée est trop malade pour former un quelconque cristal.

Powered by WPeMatico