unnamed

« Soldat Macron, au rapport ! »

Loin de moi l’idée d’en rajouter une couche sur notre nouveau Président, la presse française et étrangère s’en chargeant déjà très largement par elles-mêmes. J’en veux pour preuve, l’hégémonie de documentaires, de reportages et d’articles sur sa vie avant, pendant et après l’élection présidentielle dans le paysage audiovisuel français, couramment désigné par son acronyme PAF. Et force est de constater que lorsque l’on croit être en overdose, « PAF ! » Nous avons droit aussi à celle de sa femme, de ces petits camarades d’école ou de promotions, de ces professeurs, etc.

Heureusement pour nous, il n’a vécu jusqu’à lors qu’une quarantaine d’années et qu’il n’a encore jamais fait ses preuves dans un quelconque mandat au niveau local, régional ou national. Sans quoi, même en passant 24 heures sur 24 devant notre poste de télévision, nous n’arriverions pas à savourer toute la grandeur de ce personnage hors du commun.

Malheureusement pour nous et sans doute un peu pour lui, dans peu de temps, nous aurons droit aussi au déballage de sa vie privée, de ses zones d’ombres, voire de ses secrets cachés à la une de tous les médias, que ces derniers fussent auparavant de vrai-faux amis ou plus vraisemblablement de vrais opportunistes. Car au nom de la sacro-sainte liberté de la presse à la française ou de cette arrogante certitude qu’ont ces incorrigibles prétentieux de devoir nous informer à tout prix, amis ou pas, il y a un business à faire tourner. Et le petit peuple vient encore de prouver qu’il est toujours avide de nouveautés…

Powered by WPeMatico