unnamed

Pluie, french cancan, Champs-Elysées vides… : l’insolite investiture d’Emmanuel Macron

Depuis la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron jusqu’à la remontée des Champs-Elysées par ce dernier, les détails insolites ont rythmé la journée présidentielle, pour le plus grand plaisir des internautes.

C’est dans les moments les plus solennels que les petits détails insolites se remarquent le plus. Alors que la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron avait lieu ce 14 mai au palais de l’Elysée, plusieurs téléspectateurs qui regardaient la cérémonie en direct se sont amusés de ces petites choses qui contrastent avec le sérieux protocolaire de l’instant.

La météo, qui se sera acharnée pendant tout son quinquennat contre François Hollande, s’est à nouveau montrée facétieuse. Alors que le président sortant attendait l’arrivée de son successeur, la pluie tombait à grosses gouttes au-dessus du palais de l’Elysée. Brigitte Macron, arrivée sur les lieux quelques minutes avant son époux, en a d’ailleurs fait les frais.

Mais, sitôt Emmanuel Macron parvenu à l’Elysée, le ciel s’est éclairci, semblant obéir à la demande formulée par Sibeth Ndiaye, conseillère en communication du nouveau président, qui avait lancé : «C’est bon, vous pouvez arrêter la pluie !»

Après avoir définitivement quitté l’Elysée, François Hollande a pris la direction de la rue de Solférino, où se trouve le siège du Parti socialiste. A son arrivée sur place, la pluie avait repris…

Powered by WPeMatico