unnamed

Wikileaks publie des milliers de documents sur Emmanuel Macron

Le compte Twitter de WikiLeaks a relayé un lien donnant accès à des informations « internes » du parti En Marche !, comme des courriels ou des « documents comptables ».

L’équipe de campagne du candidat centriste à la présidentielle française, Emmanuel Macron, a dénoncé vendredi une « action de piratage massive et coordonnée » après la diffusion «sur les réseaux sociaux» d’informations « internes » comme des courriels ou des « documents comptables ».

Ces documents divers, «des dizaines de milliers d’emails, de photos et de pièces jointes datant du 24 avril au plus tard» (NDLR: soit le lendemain du premier tour de la présidentielle) selon Wikileaks, sont accessibles via un lien hypertexte diffusé par le site sur son compte Twitter.

Wikileaks assure au passage ne pas être à l’origine de cette opération de piratage qu’il baptise « MacronLeaks ».

« Les fichiers qui circulent ont été obtenus il y a plusieurs semaines grâce au hacking de boîtes mail personnelles et professionnelles de plusieurs responsables du mouvement », précise En Marche! dans un communiqué, ajoutant que ces documents sont tous « légaux ».

« Le mouvement En Marche! a été victime d’une action de piratage massive et coordonnée donnant lieu ce soir à la diffusion sur les réseaux sociaux d’informations internes de nature diverse (mails, documents comptables, contrats…) », indique le mouvement du finaliste de l’élection présidentielle, opposé au second tour dimanche à la candidate d’extrême droite Marine Le Pen.

Powered by WPeMatico